Configuration de votre Livestream

XSplit Broadcaster est un excellent moyen de devenir créatif avec vos streams et vos vidéos. Il vous offre des fonctionnalités géniales qui rendront le streaming et l'enregistrement de vidéos pratiques et facile. Ici, nous allons vous montrer comment configurer un Livestream sur XSplit Broadcaster.

===

Configuration de vos sorties de diffusion

Avec l'ajout de votre jeu et d'autres sources, vous êtes prêt à configurer vos sorties de diffusion. Tout d'abord, allez à Broadcast puis Configurer une nouvelle sortie. Il vous suffit de sélectionner le service de streaming que vous utiliserez et un assistant d'installation sera lancé pour vous aider à créer votre sortie de diffusion. Cet assistant optimisera vos paramètres de flux en fonction de votre matériel et de votre connexion Internet.

Voici des liens sur la configuration des sorties de diffusion pour les services de streaming populaires : Twitch Facebook Live * YouTube Live

Si vous ne voyez pas votre plateforme de streaming préférée, cliquez sur Trouver plus de sorties. Vous serez dirigé vers la boutique de plug-ins où vous pourrez sélectionner et installer plus de plug-ins de diffusion.

Mise en place d'une sortie RTMP personnalisée

Si la sortie de diffusion que vous recherchez n’est pas disponible dans le magasin de plugins, vous pouvez configurer une sortie RTMP personnalisée pour votre plateforme de streaming préférée. Cela vous demandera d'avoir une URL RTMP et un nom de flux pour votre diffusion. Une fois que vous avez défini vos détails RTMP, vous pouvez maintenant définir vos paramètres d'encodage préférés.

Vous pouvez en savoir plus sur la configuration de Custom RTMP ici.

Démarrage de votre stream en direct

Pour aller en direct, revenez au menu de diffusion et cliquez sur votre sortie. Il ouvrira un onglet pour que vous saisissiez vos détails de diffusion avant d'aller en direct. Au cours de votre livestream vous verrez vos statistiques de streaming écrites en rouge sur la barre de titre. Si vous remarquez une perte d'image, vous pouvez abaisser votre débit.

Setting up your Livestream

XSplit Broadcaster is a great way to get creative with your streams and videos. It provides you with awesome features that will make streaming and recording videos convenient and easy. Here, we're going to show you how to setup a Livestream on XSplit Broadcaster.

Setting up your Broadcast Outputs

With your game and other sources added, you're ready to set up your Broadcast outputs. First, go to Broadcast then Set up a new Output. Just select the streaming service you'll be using and a setup wizard will be launched to help you create your Broadcast output. This wizard will optimize your stream settings based on your hardware and internet connection.

Here are links on setting up Broadcast outputs for popular streaming services:

If you don’t see your preferred Streaming Platform, click on Find more outputs. You’ll be directed to the Plugin Store where you can select and install more broadcast plugins.

Setting up a Custom RTMP Output

If the Broadcasting Output you’re looking for isn’t available in the Plugin Store you can set up a Custom RTMP Output to you preferred streaming Platform. This will require you to have a RTMP URL and Stream Name for your Broadcast. Once you have set your RTMP Details you can now set your preferred encoding settings.

You can learn more about setting up Custom RTMP here.

Starting your Livestream

To go Live, go back to the Broadcast Menu and click on your output. It will open up a tab for you to input your Broadcast Details before you go Live. During your livestream you will see your streaming stats written in red on the Title Bar. If you notice your stream dropping frames, you can lower your Bitrate.