Conseils Avancés

Cette section du guide vous aidera à améliorer votre production de flux. Bien que les configurations de streaming peuvent varier considérablement, les conseils ici s'appliquent à une grande variété d'utilisateurs.

Caméras Web vs. Caméscopes

L'une des mises à jour les plus courantes est de passer de l'utilisation de caméras web à des caméscopes. Les caméscopes offrent une meilleure qualité visuelle grâce à la capacité d'ajuster une variété d'options comme l'ouverture, le focus, le taux de cadre et plus encore. Les caméscopes ont également de meilleures performances avec la Clé Chroma et dans des situations de faible lumière. Le seul inconvénient à utiliser des caméscopes est l'augmentation d'équipement. Vous aurez besoin d'un trépied, d'une carte de capture et d'un câblage supplémentaire pour ajouter efficacement un caméscope dans votre installation XSplit Broadcaster.

Recommandations de Clé Chroma

La Clé Chroma est un outil extrêmement utile pour améliorer votre production. Cependant, sans les bonnes conditions, il est facile d'obtenir un effet chroma très pauvre. Donc, assurez vous d’avoir de bonnes conditions d’éclairage lors de l’utilisation d'une Clé Chroma car un faible éclairage réduira la qualité de la Clé Chroma. Une autre astuce est de s'assurer que votre fond est aussi lisse que possible. Les toiles de fond avec des plis créent des ombres qui sont difficiles à compenser lorsque vous ajustez vos paramètres de Clé Chroma. Il est également important de manuellement définir le focus, l'équilibre blanc et l'exposition, car si elles sont mises en place automatiquement, votre Clé Chroma peut être affectée par tout ajustement effectué en mode automatique. Enfin, assurez-vous de ne pas porter de vêtements qui sont d'une teinte similaire à votre décor de Clé Chroma parce qu’ils seront également affectés.

Note: La clé Chroma ne doit pas toujours être utilisée avec des sources de caméra. Beaucoup utilisent la Clé chroma avec des fichiers vidéo et des captures d'écran pour ajouter des éléments comme des vidéos graphiques et notifications basées sur le site Web.

Aperçu de Miniature de la Scène/Aperçu de l'Editeur Window

Au fur et à mesure que votre diffusion devient de plus en plus complexe, il est vital de savoir quelles scènes vous allez utiliser et de pouvoir éditer des scènes avant de les utiliser. Activer la scène de la Miniature vous permettra de voir que vous passez à la scène correcte:

Vous pouvez également modifier une scène avant de pousser en direct. Cela peut être fait en ouvrant l'éditeur d'aperçu. Simplement cliquez droit n’importe quelle scène que vous souhaitez modifier et choisissez l'Editeur d'Aperçu:

Vous pouvez effectuer n'importe quelle sorte d'ajustement à cette scène ou à n'importe quelle scène que vous choisissez. Une fois les changements terminés, appuyez simplement sur « Go Live » et la scène d'aperçu deviendra la scène en direct:

Diaporama d'Image et Playlist de Vidéo

L'une de nos caractéristiques les moins connues est le plugin de diaporama d'image et les plugins source de playlist vidéo:

Ceux-ci sont très utiles pour afficher les publicités des sponsors ou divers médias pendant les pauses. Vous pouvez également appliquer des transitions personnalisées et des effets de boucle.

Ceci est ce que la fenêtre de configuration du plugin d'Image de Diaporama ressemble :

Et voici celui de la Playlist Vidéo:

Conseils d'Installation Audio

L'Installation Audio peut devenir extrêmement compliquée car votre configuration de flux devient plus avancée. Fondamentalement, une fois que vous voulez avoir plus d’un flux de gameplay et une personne parlant, alors vous aurez besoin obtenir une table de mixage externe. Il y a une grande variété de mixeurs qui coûtent une variété de prix. Cependant, la plupart des mélangeurs de niveau d'entrée fera le travail. Les éléments principaux à prendre en compte sont que où vous devez avoir assez d'entrées pour vos commentateurs, le son du jeu, et peut-être une entrée supplémentaire pour la lecture vidéo ou musicale. Certaines fonctionnalités supplémentaires seraient des sorties auxiliaires pour envoyer de l'audio au public et une fonction de retour pour envoyer l'audio au public.

Maintenant que vous avez mis en place votre mixeur, la question est savoir comment envoyer de l'audio du mixeur à XSplit Broadcaster. Certains des mixeurs à mi-gamme ont une fonctionnalité USB qui permet au mixeur lui-même d'être considéré comme une entrée de microphone dans XSplit Broadcaster. Cependant, la méthode la plus courante est d'utiliser un câble pour envoyer la sortie du mixeur au microphone ou à l'entrée de la ligne du PC. Soyez averti que certains utilisateurs rencontrent des statique ou bruit lors de l'utilisation de cette méthode. Cela peut être dû aux bruit électrique ou au câblage électrique défectueux. Le bruit peut être réduit en connectant le PC à un nettoyeur d'alimentation.

Masquage

Le masquage vous permet de fixer la source à la forme de votre masque sélectionné. Vous pouvez choisir une forme prédéfinie comme masque (rectangulaire, arrondi, oval et diamant). Vous pouvez également sélectionner un fichier (JPG, JPEG, PNG, BMP, GIF et TIF sont les formats d'image supportés). Pour appliquer un masque, cliquez à droite sur une source et cliquez sur l'onglet Effets:

Pour utiliser une forme prédéfinie comme masque, cliquez sur Shape puis sélectionnez votre forme désirée dans la liste:

Pour utiliser une image comme masque, cliquez sur Fichier puis cliquez sur [...] pour parcourir votre image désirée:

Pour supprimer le masque, cliquez sur Aucun.

Transitions de Sources

Une fonctionnalité facile à utiliser qui peut vous aider à améliorer la qualité de votre production est la transitions de source. La plupart des sources de XSplit Broadcaster peuvent être appliquée une transition. Pour activer les transitions de sources, cliquez droit sur une source et cliquez sur l'onglet Effets:

Dans l'onglet Effects, vous pouvez appliquer une variété d'effets de transition et aussi contrôler la vitesse de ces transitions. Pour activer la transition, il suffit de le sélectionner dans la liste:

Pour désactiver la transition, réglez-le à Aucun.

Décalage de Diffusion

Si vous diffusez un match entre deux concurrents à distance, vous souhaitez certainement éviter que l'un d'eux ne puissent voir les mouvements de l’autre. Heureusement, dans tous les plugins de diffusion, il y a une option pour activer un délai de diffusion que vous pouvez définir en secondes:

Touche de Raccourcis

Les touches de raccourci sont une caractéristique souvent négligée de XSplit Broadcaster. Ils vous permettent de simplifier votre expérience XSplit en étendant votre commande au-delà des clics de souris. Vous pouvez définir les raccourcis en allant dans Outils > Paramètres généraux puis en cliquant sur l'onglet Touches de Raccourcis:

Notez qu'il y a aussi quelques raccourcis non répertoriés, comme l'utilisation de la touche [Shift] pour permettre la rotation 3D d'une source tout en le gardant et en le faisant glisser:

Et en utilisant les touches numérotées en haut du clavier vous pouvez redimensionner rapidement une source. Voici ce qu'une source ressemble après avoir appuyé sur [1]:

Source de la Page Web

L'une des fonctionnalités les plus récentes et les plus demandées est la possibilité d'ajouter des pages web comme sources. Cela vous permet d'ajouter une variété de sources et de widgets à XSplit Broadcaster. Certains de ces cas incluent les notifications des abonnés, superstitions de chat, et bien plus encore:

Projecteur

La fonction projecteur vous permet d'envoyer tout ce qui est sur le port de vue comme une sortie plein écran à travers la carte vidéo/graphique de votre PC. Ceci est utile si vous souhaitez envoyer un flux vidéo à un grand écran pour le public ou peut-être pour les commentateurs. Vous pouvez envoyer plusieurs sorties de projecteur si vous avez plusieurs sorties disponibles sur votre PC. Si vous n'avez qu'une sortie disponible, alors vous pouvez utiliser un séparateur de hardware pour l'envoyer à chaque fois qu'il doit l'être:

Save 55% on an XSplit Premium Lifetime License

Redeem offer

Advanced Tips

This section of the guide will help you improve your stream production. While streaming setups can vary greatly, the tips here apply to a wide variety of users.

Web Cameras vs. Camcorders

One of the most common upgrades is to switch from using web cameras to camcorders. Camcorders offer better visual quality through the ability to adjust a variety of options like aperture, focus, frame rate, and more. Camcorders also have better performance with Chroma Key and in low light situations. The only drawback to using camcorders is the increased equipment requirements. You’ll need to have a tripod, a capture card, and extra cabling to effectively add a camcorder into your XSplit Broadcaster setup.

Chroma Key Recommendations

Chroma Key is an extremely useful tool on improving your production. However, without the right conditions, it is easy to get a very poor chroma key effect. So, make sure to have proper lighting conditions when using chroma key as poor lighting will severely reduce the quality of the chroma key. Another tip is to make sure your backdrop is as smooth as possible. Backdrops with creases create shadows that are hard to compensate for when adjusting your chroma key settings. It is also important to manually set focus, white balance, and exposure because if these are set to automatic, the your chroma key can be affected by any adjustments made in automatic mode. Finally, always make sure that your on air talent isn’t wearing clothing that is a similar shade to your chroma key backdrop because they will also be affected.

Note: Chroma key doesn’t always have to be used with camera sources. Many use chroma key with video files and screen captures to add items like video graphics and website based notifications.

Thumbnail Scene Preview/Preview Editor Window

As your broadcast becomes increasingly intricate, it is vital to know which scenes you are switching to and to be able to edit scenes before switching to them. Activating Thumbnail scene preview will allow you to see that you are switching to the correct scene:

You may also want to be able to edit a scene before pushing it live. This can be done by opening the preview editor. Simply right click any scene you wish to edit and and choose Preview Editor:

You can make any kind of adjustments to that scene or any scene you choose. Once you are finished with the changes, simply press “Go Live” and the preview scene will become the live scene:

Image Slideshow and Video Playlist

One of our lesser known features is the image slideshow plugin and video playlist source plugins:

These are very useful for showing sponsors’ advertisements or various media during breaks. You can also apply custom transitions and looping effects.

This is what the Image Slideshow plugin configuration window looks like:

And here’s the one for the Video Playlist:

Audio Setup Tips

Audio setup can become extremely complicated as your stream setup becomes more advanced. Basically, once you want to have more than one gameplay feed and one person speaking, then you will need to get an external mixer. There are a wide variety of mixers that cost an equally wide variety of prices. However, most entry level mixers will get the job done. The main items to take into account are are that you must have enough inputs for your commentators, game sound, and perhaps an extra input for video or music playback. Some extra useful features would be auxiliary outputs to send audio to the audience and a talk back feature to send audio to the audience.

Now that you’ve gotten your mixer set up, the question becomes how to send audio from the mixer to XSplit Broadcaster. Some of the mid range mixers have USB functionality that allows the mixer itself to be seen as a microphone input in XSplit Broadcaster. However, the most common method is to use a cable to send the mixer output to the microphone or line input of the PC. Be warned that some users encounter static or noise when using this method. This could be due to either electrical noise or faulty electrical wiring. The noise can be reduced by connecting the PC to a power cleaner.

Masking

Masking lets you clip the source to the shape of your selected mask. You can select a predefined shape as a mask (rectangular, rounded, oval, and diamond). And you can also select a file (JPG, JPEG, PNG, BMP, GIF, and TIF files are the supported image formats). To apply a mask, right click on a source and click on the Effects tab:

To use a predefined shape as a mask, click on Shape then select your desired shape from the list:

To use an image as a mask, click on File then click on [...] to browse for your desired image:

To remove the mask, click on None.

Source Transitions

One easy to use feature that can help improve the quality of your production is source transitions. Most of the sources in XSplit Broadcaster can have a transition applied to them. To activate source transitions, right click on a source and click on the Effects tab:

In the Effects tab, you can apply a variety of transition effects and also control the speed of those transitions. To activate the transition, simply select it from the list:

To deactivate the transition, set it to None.

Stream Delay

If you are broadcasting a match between two remote competitors, you definitely want to avoid either side being able to see the other’s movements. Fortunately, in all broadcast plugins, there’s an option to enable a stream delay that you can set in seconds:

Hotkeys

Hotkeys are an often overlooked feature of XSplit Broadcaster. They allow you to simplify your XSplit experience by expanding your control set beyond mouse clicks. You can set hotkeys by going to Tools > General Settings then clicking on Hotkeys tab:

Note that there are also some unlisted hotkeys, like using the [Shift] key to enable 3D rotation of a source while holding and dragging it:

And using the number keys at the top of the keyboard to quickly resize a source. Here’s what a source looks like after pressing [1]:

Web Page Source

One of the newest and most requested features is the ability to add web pages as sources. This lets you add a variety of sources and widgets to XSplit Broadcaster. Some of these use cases include follower notifications, chat overlays, and much more:

Projector

The projector feature allows you to send whatever is on the viewport as a full screen output through your PC’s video/graphics card. This is useful if you wish to send a video feed to a large screen for the audience or perhaps to commentators. You can send multiple projector outputs if you have multiple outputs available on your PC. If you only have one available output, then you can use a hardware splitter to send it to whenever it needs to be: