Comment configurer et utiliser les paramètres de l'encodeur NVENC?

Pour XSplit Broadcaster 3.7, le codec NVENC H.264 a été mis à jour pour permettre aux utilisateurs d'activer des fonctionnalités et paramètres avancés en fonction des recommandations de Nvidia.

Sur vos propriétés de sortie de diffusion, sélectionnez NVENC H.264 sous les propriétés Encoding vidéo puis cliquez sur l'icône engrenage à droite.
Les options disponibles seront différentes selon le type de sortie de diffusion que vous utiliserez.

Pour la plupart des sorties de diffusion tels que Facebook Live, YouTube Live et Twitch - les paramètres disponibles seront présentés comme ceci:

Pour les sorties Personnalisation RTMP et Diffusion Local ces options seront disponibles:

Activer Look-ahead
Vous pourrez améliorer la qualité visuelle de votre diffusion en tamponant un nombre spécifié de cadres en mémoire pour optimiser l'encodage du cadre actuel. Notez que l'activation de cette option ajoutera un peu de retard à votre sortie finale et cela peut également être préjudiciable aux jeux de haute résolution comme les shooters.
Utiliser l'Encodage 2-Pass
Améliore la qualité visuelle de la diffusion en estimant la complexité du cadre à encoder et détermine d'abord la distribution bit, puis encode le cadre après un second passage en utilisant la distribution déterminée dans le premier passage. Désactivé, l'estimation et l'encodage se produisent en un seul passage. Notez que l'activation de cette option ajouterait un peu de retard à la sortie finale de votre diffusion.
Utiliser la Quantification Adaptative
Améliore la qualité visuelle en ajustant automatiquement la manière dont l'encodeur compresse différentes portions du cadre en fonction du type de contenu qu'ils contiennent ou ceux d'à côté d'eux. Ceci ne devrait avoir aucun impact sur les performances, mais si les utilisateurs rencontrent des problèmes, ils peuvent désactiver cette option.

How do I setup and use the NVENC encoder settings?

As of XSplit Broadcaster 3.7, the NVENC H.264 codec has been updated to allow users to enable advanced features and settings based on Nvidia's recommendations.

On your broadcast output properties, select NVENC H.264 under Video Encoding properties then click the gear icon on the right.
The available options for you to use will be different depending on the type of broadcast output your are using.

For most broadcast outputs such as Facebook Live, YouTube Live and Twitch - the available settings will be like this:

For Custom RTMP and Local Streaming outputs, these options will be available:

Enable Look-ahead
Can improve your stream's visual quality by buffering a specified number of frames in memory to optimize the encoding of the current frame. Note that enabling this will add a bit of latency to your final output and it can also be detrimental to high-motion games such as first-person shooters.
Use 2-Pass Encoding
Improves stream's visual quality by estimating the complexity of the frame to be encoded and determines bit distribution first, then encodes the frame after in a second pass using the distribution determined in the first pass. Disabled, estimation and encoding happens in one pass. Note that enabling this would add a bit of latency to the final output of the stream.
Use Adaptive Quantization
Improves subjective visual quality by automatically adjusting the how the encoder compresses different portions of a frame based on the type on content in them or beside them. This should have no impact on performance but if users experience any issues, they may disable the option.