Économisez 55 % sur une licence à vie XSplit Premium

Profiter de l'offre

Vue d'ensemble d'XSplit Gamecaster UI

Tout d’abord, ayons une brève visite de l’écran principal de Broadcaster XSplit:

  1. La zone principale de la barre d'outils de XSplit Broadcaster. Voici ce que chaque menu fait:

  2. Fichier - vous permet d'enregistrer et de charger les présentations et de vous déconnecter de XSplit Broadcaster. Les présentations contiennent les configurations pour Scènes, comme les Sources de chaque Scène.

  3. Ajouter source - vous permet d'ajouter plusieurs Sources comme les webcams, les images, les captures d'écran, et bien d'autres (nous parlerons plus de sources plus tard dans ce guide)
  4. Affichage - vous permet d'accéder à la fenêtre de l'éditeur d'aperçu, du Projecteur et de l'échelle de XSplit Broadcaster pour correspondre à votre résolution sélectionnée.
  5. Diffusion - vous permet de configurer le canal vers lequel vous souhaitez diffuser, de configurer votre enregistrement local, et de démarrer/interrompre votre diffusion ou enregistrement local
  6. Outils - offre l'accès à une variété de fonctions utiles, comme le partage de votre diffusion, l'accès à vos enregistrements, l'ouverture de l'éditeur vidéo Express, et, surtout, il vous permet d'accéder aux paramètres généraux (où nous vous montrerons plus tard comment configurer votre microphone)
  7. Aide - vous donne accès aux notes de manuel et de publication, vous permet d'envoyer des commentaires, de racheter des certificats-cadeaux, de mettre à jour/d'étendre votre licence, de vérifier les mises à jour et de voir quelle version de XSplit vous avez installé (dans Aide -> About).

  8. La zone Résolution et FPS vous permet de définir la résolution et le taux d'image désirés.

  9. La zone Viewport est où vous pouvez organiser les différentes sources que vous ajoutez à XSplit. Pensez-le comme un aperçu en temps réel de votre diffusion que vous pouvez organiser comme vous le souhaitez. Vous pouvez redimensionner vos sources ou les déplacer ici avec votre souris. (Astuce : Vous pouvez rapidement redimensionner les sources avec les numéros en haut de votre clavier.)
  10. La première boîte vous permet de définir le nom de votre scène. Ensuite, le Mixer de Volume vous permet d'ajuster l'audio pour votre microphone et votre son du système. Le son du système est ce qui passe par votre périphérique de lecture par défaut (Panneau de configuration > Son > Lecture > Périphérique par défaut), ce qui est habituellement votre audio de gameplay. Enfin, en cliquant sur l'icône d'équipement ouvre les paramètres audio avancés, où vous pouvez choisir la source du son du système, du microphone, etc.
  11. C'est le panneau de contrôle de Scenes. Une scène est une combinaison de Sources. Vous pouvez passer à une scène différente en cliquant sur son bouton. Vous pouvez aussi choisir la transition de la scène (par exemple Fade, Fan, etc.) que vous voulez utiliser et combien de temps vous voulez qu'elle soit. Lorsque vous passez sur une scène, vous obtenez un aperçu actif de cette scène dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'affichage. Nous vous recommandons d'utiliser une variété de scènes pour améliorer la présentation de votre diffusion.
  12. La liste de Sources vous permet d'ajouter ou de supprimer des sources et d'arranger le calque de chaque source. Vous pouvez également sélectionner une source et accéder à ses paramètres ici.

Save 55% on an XSplit Premium Lifetime License

Redeem offer

XSplit Broadcaster UI Overview

First, let’s have a brief tour of the XSplit Broadcaster Main Screen:

  1. The main toolbar area in XSplit Broadcaster. Here’s what each menu does:

  2. File - lets you save and load Presentations and log out of XSplit Broadcaster. Presentations contain the configurations for Scenes, such as what Sources each Scene contains.
  3. Add source - allows you to add various Sources like webcams, images, screen captures, and many more (we will talk more about sources later in this guide)
  4. View - provides you with a way to access the Preview Editor, Projector, and scale XSplit Broadcaster’s window to match your selected resolution.
  5. Broadcast - allows you to setup the channel you wish stream to, setup your local recording, and start/pause/end your stream or local recording
  6. Tools - offers access to a variety of useful functions, such as sharing your stream, accessing your recordings, opening the Express Video Editor, and, most importantly, it lets you access General settings (where we will show you later how to configure your microphone)
  7. Help - gives you access to the manual and release notes, lets you send feedback, redeem gift certificates, upgrade/extend your license, check for updates, and see what version of XSplit you have installed (in Help -> About).

  8. The Resolution and FPS area lets you set your desired broadcast resolution and frame rate.
  9. The Viewport area is where you can arrange the various sources you add to XSplit. Think of it as a real time preview of your broadcast that you can arrange as you please. You can resize your sources and or move them here with just your mouse. (Tip: You can quickly resize sources with the numbers at the top of your keyboard.)
  10. The first box lets you set the name of your scene. Next, the Volume Mixer allows you to you adjust the audio for your microphone and system sound. The system sound is what comes through your default playback device (Control Panel > Sound > Playback > Default Device), which is usually your gameplay audio. Finally, clicking on the gear icon opens the advanced audio settings, where you can choose the source of your system sound, microphone, etc.
  11. This is the Scenes control panel. A scene is actually a combination of Sources. You can switch to a different scene by clicking on its button. You can also choose the scene transition (e.g. Fade, Fan, etc.) you want to use and how long you want it to be. When you hover over a scene, you get an active preview of that scene in the bottom right corner of the viewport.We recommend you use a variety of scenes to improve the presentation of your broadcast.
  12. The Sources list lets you add or remove sources and arrange what layer each source is on. You can also select a source and access its settings here.