Streaming et enregistrement de jeux sur console

XSplit Broadcaster est un excellent moyen de devenir créatif avec vos streams et vos vidéos. Il vous offre des fonctionnalités géniales qui rendront le streaming et l'enregistrement de vidéos pratiques et facile. Voici quelques étapes rapides et faciles pour commencer à diffuser et à enregistrer vos jeux sur console avec Broadcaster.

===

Ajout de votre Gameplay sur Console

Afin d'obtenir votre jeu sur console avec XSplit Broadcaster, vous devrez utiliser une carte de capture. Les cartes de capture sont des appareils qui vous permettent d'envoyer le flux vidéo de votre console de jeu dans votre ordinateur. Bien que la plupart des cartes de capture soient compatibles avec XSplit Broadcaster, vous pouvez vous assurer en regardant la liste de compatibilité ici.

Ajoutez votre flux de carte de capture en cliquant sur Ajouter une source, Vidéo puis sélectionnez votre carte de capture dans la liste affichée.

Ajout d'une source Webcam

Ensuite, vous voudrez peut-être aussi ajouter une vidéo en direct de vous-même en utilisant une webcam. L'ajout de votre webcam sera le même que l'ajout de votre carte de capture. Similaire à la source de la carte de capture, vous pouvez également faire glisser et redimensionner la source de votre webcam pour la définir sur votre stream.

Cacher les Sources et les Paramètres de Source

Pour masquer une source, il suffit de cliquer sur l'icône de l'œil à côté de celle-ci dans la liste des sources.

Faire un clic droit sur votre source ouvrira la fenêtre de configuration de la source où vous pouvez modifier divers paramètres et propriétés de la source. Le sélectionner dans la liste source puis cliquer sur Paramètres fera également apparaître cette fenêtre.

Configuration de vos sorties de diffusion

Avec l'ajout de votre jeu et d'autres sources, vous êtes prêt à configurer vos sorties de diffusion. Tout d'abord, allez à Broadcast puis Configurer une nouvelle sortie. Il vous suffit de sélectionner les services de streaming que vous utiliserez et un assistant d'installation sera lancé pour vous aider à créer votre sortie de diffusion.

Voici un lien pour configurer des sorties de diffusion pour les services de streaming populaires : Twitch Facebook Live * YouTube Live

Pour plus d'informations sur les paramètres des sorties de diffusion, cliquez ici.

Démarrage de votre stream en direct

Une fois que vous avez configuré et créé vos sorties de diffusion, vous pouvez maintenant les sélectionner dans le menu Broadcast pour commencer votre stream en direct. La sortie vers laquelle vous avez choisi de streamer tournera rouge indiquant que vous êtes maintenant en direct sur ce service.

Démarrage d'un enregistrement local

Si vous voulez commencer à enregistrer une vidéo de votre gameplay localement, allez dans le menu Enregistrement puis sélectionnez Enregistrement local. Tu pourras aussi arrêter et mettre en pause tes enregistrements dans le même menu.

Propriétés d'enregistrement local

En cliquant sur icône d'engrenage à côté de l'enregistrement local, vous ouvrirez vos Propriétés d'enregistrement local.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces propriétés ainsi que sur d'autres options telles que Audio à plusieurs pistes.

Save 55% on an XSplit Premium Lifetime License

Redeem offer

Streaming and Recording Console Games

XSplit Broadcaster is a great way to get creative with your streams and videos. It provides you with awesome features that will make streaming and recording videos convenient and easy. Here are some quick and easy steps to begin streaming and recording your Console Games on Broadcaster.

Adding your Console Gameplay

In order get your console gameplay on XSplit Broadcaster, you'll need to use a capture card. Capture cards are devices that allow you to send the video feed from your game console into your computer.
While most capture cards will be compatible with XSplit Broadcaster, you can make sure by checking out the compatibility list here.

Add your capture card feed by clicking Add source, Video and then select your capture card from the list shown.

Adding a Webcam Source

Next, you may also want to add a live video of yourself by using a webcam. Adding your webcam will be the same as adding your capture card. Similar to the capture card source, you can also drag and resize your webcam source to set it on your stream.

Hiding Sources and Source Settings

To hide a source, just click on the eye icon next to it on the source list.

Right-clicking on your source will open the source settings window where you can change various settings and properties of the source. Selecting it from the source list then clicking on Settings will also make this window appear.

Setting up your Broadcast Outputs

With your game and other sources added, you're ready to set up your Broadcast outputs. First, go to Broadcast then Set up a new Output. Just select the streaming services you'll be using and a setup wizard will be launched to help you create your Broadcast output.

Here a links on setting up Broadcast outputs for popular streaming services:

For more information on settings up Broadcast outputs, click here.

Starting your Livestream

Once you've set up and created your Broadcast outputs, you can now select them from the Broadcast menu to go start your livestream. The output you chose to stream to will turn red indicating you're now live on that service.

Starting a Local Recording

If you want to start recording a video of your gameplay locally, go to the Record menu then select Local recording. You'll also be able to stop and pause your recordings through the same menu as well.

Local Recording Properties

Clicking the gear icon beside Local Recording will open up your Local Recording Properties.

Click here to learn more about these properties as well as other options such as Multitrack Audio.